Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2011 5 21 /01 /janvier /2011 08:56

 

Devant les interrogations de nombreux d'entre vous, je me permets une parenthèse de vie, car je ne peux répondre à tout le monde...

 

La vie est faite de hauts et de bas, la mienne porte des bas depuis quelques mois déjà.

Je dois avouer qu'une certaine poisse me suit depuis longtemps, cependant dûe à des choix non judicieux faits dans le passé, et dont il n'appartient qu'à moi de solutionner les conséquences.

Ajoutez  quelques soucis de santé, de familles recomposées, et de gros soucis avec les enfants... Surtout ces dernières  3 années, louuurdes louuuuuuuuuuurdes!

 

Je fais partie de ces gens qu'on appelle des "battants",  mes enfants m'aident à ne pas baisser les bras et à toujours donner le meilleur de moi-même, à profiter des petits bonheurs qui pourraient passer inaperçus, et donc à faire l'impasse sur ce qui pourrait être renommé soucis...

 Je refuse de me plaindre, je ne baisse pas la tête, je pars du principe qu'on a qu'une vie, et autant la vivre fièrement et mordre dedans!

 Même si on ne fait pas le bien pour soi, il faut apprendre à y contribuer  pour autrui. Qu'est ce qu'un sourire quand on croise quelqu'un sur un chemin? Si c'est une personne âgée, elle aura peut-être une bonne journée grâce à quelques mots de gentillesse de votre part...

Voici quelques mots en passant - que vous connaissez certainement:

- " il y a toujours pire que ce que l'on vit " ( même si il y mieux aussi ;) ) sic ma grand-mère

- " A tout âge on peut tout gagner ou tout perdre",  sic ma mère

- " Il n'y a pas de problèmes il n'y a que des solutions" sic André Gide

 

____________________________________________________

 

J'ai pris la décision il y a quelques semaines de "refaire" ma vie à tous points de vue, et de redonner un nouveau souffle à ce qui me pèse, voulant que mon destin ressemble à l'idée que je m'en suis toujours fait...

Je dis pour rigoler que je suis en pleine crise de la quarantaine avant l'heure.

 

J'ai arrêté mon dernier travail fin octobre, avec j'avoue des ambitions de renouveau presque prétentieuses. :)

J'ai eu de la chance, mon chemin est éclairé, car j'entre lundi prochain en formation pour apprendre un métier qui saura gratifier mes connaissances linguistiques...

 

Ces dernières années j'étais assistante maternelle, je voudrais ici dénoncer le manque de reconnaissance dans cette profession,  quasiment 2 ans de travail ( attention , chez pôle emploi, 22 mois  = 1 an , pas  2 ans.... ) - dont la moitié à temps plein -  m'ont donné droit à 5 mois d'indemnités à hauteur de 500 euros mensuels,  en tout et pour tout! Et je ne parle pas des points de retraite ridicules...

En bref, une nounou s'occupe de chères têtes blondes, parfois jusqu'à une  60 aine d'heures par semaine, avec de lourdes responsabilités, puisqu'elles sont humaines... C'est souvent fatigant, il faut aimer les enfants et ne pas le faire par compromis personnel.

Et quel résultat!!!! Etre assistante maternelle est donc un travail au quotidien, mais sans avenir?

 

Donc, côté boulot, pour avoir le luxe de me reconvertir, il a fallu que je vende une bonne partie de mes poupées pour amortir le manque de revenus que je subis depuis quelques temps et à prévoir encore le trimestre qui vient.

Cela ne se fait pas sans une grande motivation ,  ni sans amertume de voir mes poupons et poupées me quitter les uns après les autres.

Dire au-revoir aux trésors qu'on entasse depuis des années est un vrai crève-coeur. Je me raisonne en admettant que tout cela n'est que matériel avant d'être plaisir, et que mes concessions ne sont que des moyens de parvenir à mes fins et obtenir des résultats dans mes projets...

 

 De plus j'ai déménagé en novembre, et vais re-déménager dans les mois qui viennent!

Je dois dire que la foulitude de cartons de poupées que j'ai  pu trimballer m'a presque donné honte. ET j'y ai longuement réfléchi...

Qu'est ce qu'on garde lors d'un déménagement? A la fin,  le strict nécessaire pour manger, dormir, et pour l'hygiène. Et tout cela ne représente qu'une toute petite partie de ce que l'on conserve.

 

Combien d'objets possèdons nous, qui ne servent qu'une fois dans l'année, qui ne servent qu'à être contemplés... Contemplation dans quel but? Pour exhiber ce que l'on ressent en soi, pour se rassurer d'être, pour se sentir moins seul au mileu de ce qui nous donne la fausse impression d'être une partie de nous?

Conserver, collectionner, n'est-ce pas une façon de se rassurer en simulant des nouveautés dans le quotidien alors que nous ne parvenons pas à mettre le doigt sur les réels changements que l'on souhaite? Une façon finalement, d'échapper à la réalité...? Une manière de courir après un bonheur qui nous manque?

 

__________________________________________

 

Tout ceci afin de vous expliquer que derrière le ralentissement de mon blog ces dernières semaines, se cache  une réflexion sur la position des choses matérielles qui m'entourent, et une réorganisation pour désservir de nouveaux chemins dans ma petite vie.

 

Pour créer il faut des éléments premiers, il faut des idées, et il ne faut pas hésiter à tâtillonner :) Et à tout remodeler pour que l'ensemble ressemble à l'image que l'on s'en est fait.

 

Je ne dis pas que je n'aime plus les poupées,  j'en ai sauvé une trentaine à ce jour - OUF - lesquelles je compte bien garder. Parmi elles, il y aussi celles de mes filles, leurs jouets...

 

Je compte bien à nouveau ajouter de jolis minois sur mes vides étagères dés que je le pourrai... Et bien entendu sur mon blog!

A ce propos j'ai quelques catalogues et poupées de retard à vous présenter, je le ferai dés que je serai accoutumée à ma nouvelle organisation de femme active!

 

" Il n'y a pas d'omelette sans casser d'oeufs. "

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> tu as raison.. tu es une battante.. et je ne doute pas un instant que tu vas rebondir et réussir !<br /> <br /> <br /> le chemin est pavé d'embuches mais tu ne te laisse pas faire et l'avenir que tu te dessines à toi et ta famille n'en sera que plus beau...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Ma chère Nanou, tu nous donnes une belle leçon de vie, ça fait réfléchir... Gros bisous à toi et bon courage pour ta formation. Vanessa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> A chaque instant, dans notre vie, nous faisons des choix qui vont peser sur notre devenir...Ensuite il faut avancer sur ces chemins choisis, aller de l'avant coûte que coûte... et il faut<br /> beaucoup de courage pour prendre le temps, un jour, de s'arrêter, de réfléchir et de choisir un nouveau chemin en tenant compte des mauvaises routes empruntées dans le passé.<br /> <br /> <br /> Tu as ce courage, Nanou: bravo! Je sais que tu as, en toi, la force nécessaire pour construire l'avenir que tu souhaites pour toi et pour tes filles.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Il est bien rare que je lise un article sur internet !<br /> <br /> <br /> Bravo tu as touché mon coeur et me donné l'envie de te dire<br /> <br /> <br /> "Devant la difficulté  le sage se réjouit tandis que l'insensé s'enfuit"<br /> <br /> <br /> Toutes ces difficultés vont te permettre de grandir et de remporter des Victoires !<br /> <br /> <br /> Tu prends le Bon Chemin tu as tout compris !... C'est une grande chance de ne<br /> <br /> <br /> pas rester dans l'ignorance !<br /> <br /> <br /> Maryvonne<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Maryvonne!<br /> <br /> <br /> J'apprécie beaucoup ta réponse et la jolie citation,  c'est un plus appréciable qui vient enrichir cet article :)<br /> <br /> <br /> Bon week-end!<br /> <br /> <br /> <br />