Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2008 3 05 /11 /novembre /2008 12:35

Je n'aime pas les poupées  que depuis quelques mois... D'ailleurs en devenant maman , mes souvenirs d'enfance et de poupées sont revenus petit à petit...
J'en avais plusieurs,  que je promenais dans notre grand jardin  familial  avec la brouette de papa  en guise de poussette !!!
Hélas,  un  jour,  certaines ont été " dévorées" par mon gentil  toutou Prince, le saint bernard.... snif... J'avais oublié de les ranger...


Mais une  y  a échappé, ma poupée nenuco,  que j'aimais tant,  et à laquelle je trouvais un parfum de bébé. elle ne l'a plus, et ses yeux ont  un  peu  jauni....La voili la voilou: ma poupée nenuco!


 



En cherchant dans mes souvenirs,  je savais que j'avais possédé un doudou qui faisait pouet pouet, coloré...
Avec plus d'infos, j'ai  pu constater que c'était un doudou bella,  une poupée pouet. L'ancêtre de corolle en bref...Aaaaaaah oui,  j'ai  été élevée aux bonnes choses!!!!! hihihi
Aucune photo de ce doudou hélas... Juste de vagues souvenirs... D'ailleurs c'est ma maman à moi qui m'a dit que c'était mon doudou,  vers l'âge de 2 ans. C'était donc en 1977 environ,  je vous laisse dater ce doudou!
Il existe une multitude de poupées pouet à mon goût!!!! Tout plein de couleurs, de motifs....

Un  dimanche matin , encore  en flanant sur un vide grenier,  je l'aperçois!!!!! Je fonce vers ce jeune couple d'étudiants qui la vendaient, et là je m'écrie: " C'est eeeeeeelllle !!! C'est  mon doudouuuuuuu!!!" Ils sont assez perplexes, et ont vraiment du  me prendre pour une folle!  Ce qui  ne les a pas empêchés de me vendre mon doudou avec un  grand sourire!!!!
Ce n'était pas une journée comme les autres!!!! J'étais ravie, avec l'impression de rassembler des pièces de puzzle de ma vie!
Arrivée chez moi , j'ai  vite bippé ma mamounette sur msn,  et quand elle a vu  ma nouvelle trouvaille, elle aussi  s'est écriée: " mais c'est bizarre,  c'est exacatement la même que celle que tu  avais!"

Ha !!!! Je ne suis pas si  folle que ça ! Et la vie  fournit ces petits moments de douceurs en nous rappelant ainsi  d'anciens morceaux d'innocence !!!!
C'est étrange comme la mémoire peut  être inconsciente... Et comme il faut savoir se fier à son instinct...C'est vrai  ça,  si  j'avais été moins passionnée,  j'aurais émis de la réserve en trouvant mon doudou.... hihihi

C'est donc après un séjour imposé  dans le bac de ma machine  à laver,  et avec quelques retouches de couture que je fêtais mes retrouvailles avec mon doudou pouet !!!!! ( Et le pouet fonctionne toujours !!!!!!!!!!)

Le voici :



Partager cet article
Repost0

commentaires

odile 07/11/2008 16:21

De quelle année est-elle ? ce serait intéressant de le mentionner !
Odile

nanou 07/11/2008 16:33


Intéressant, oui! modifié! Ces poupées pouet datent des années 1970 !