Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
17 décembre 2008 3 17 /12 /décembre /2008 14:02
                         
                           LES CHEVEUX

On trouve les conseils complets jusqu'en 1996 dans les catalogues, mais voici quelques précisions qui vous seront peut être utiles.

Tous les produits sont bons si  ils ne sont pas abrasifs. Shampooings, crèmes, démélants... Confiez ces soins à votre part d'instinct féminin! 

Prévoir une brosse solide!
Si  c'est très emmèlé, il peut être utile de démèler les noeuds du  bas en premier, puis de remonter les cheveux petit-à-petit... En procédant mèche par mèche.
Vous pouvez terminer en passant un peigne assez fin afin de discipliner un peu plus la coiffure.

En ce qui me concerne, le meilleur produit que j'ai trouvé, à ce jour, est le spray anti noeuds ou démèlant, pour enfants,  de chez beautiful beginnings,  c'est un  produit afro.  Ca démèle et fait briller le cheveu Corolle de façon radicale :)



                                 LE CORPS

Pour une poupée à nettoyer superficiellement, dont le tissu n'est pas trop sale,  ou si  c'est juste pour le visage, j'utilise une lingette pour bébé,  ça marche très bien , et en plus ça sent très bon!
Si je n'en ai  pas, du coton ou un  gant de toilette avec un  simple savon,  de préférence savon de marseille,  parfumé au  miel ou autre... ;)

En machine? N'y mettre qu'une poupée vraiment très sale,  si vous ne pouvez pas faire autrement.
C'est le meilleur moyen de prendre le moins de risque de détérioration éventuelle.

Il est bien noté de laver sa poupée à 40 ° ...  A respecter scrupuleusement!

Il m'est arrivé la facheuse expérience de  laisser ma machine sur 50, me disant que ce n'était pas à quelques degrés près, non plus, et que de toute façon la poupée en question, à nettoyer, était bien sale... Pensant donc que cela ne lui ferait pas de mal...
Misère! A 50 °,  la colle qui fixe les cils se dissout!
A bon entendeur... :)




Partager cet article

commentaires

Mifaon 17/12/2008

Je rajouterai juste que personnellement je déconseille l'utilisation du sèche-cheveux, trop difficilement contrôlable... J'ai eu de très mauvaises surprises avec, maintenant je laisse les cheveux sècher à l'air libre (ou sur une serviette de toilette sur un radiateur l'hiver) même si c'est plus long... Pour les coiffures rebelles, j'entoure la chevelure humide, et jusqu'à séchage complet, d'un filet pour cordon ombilical de bébés que j'avais gardé de mes enfants, ça va impec !

Titoulechien 16/08/2009

vous avez fait ici un très bon site sur les corolles, d'ailleurs je me sers de vos reference moule pour en connaitre un peu plus sur celles ci. au niveau du demelage, il y a aussi l'assouplissant pur, il faut laisser trempé les cheveux de la poupée plusieurs heures et ils seront plus facile à démelé mais il faut les rincer plusieurs fois pour retrouver du brillant.par contre astuce supreme,pour les traces de feutres, stylo encré en profondeur dans le plastique, il faut de la creme Cutacnyl (uniquement sur ordonnance ou si votre pharmacien est sympa) ca coute 2,5€, mais il faut bien se laver les mains après utilisation, appliquer une couche de cette creme à l'endroit voulu et laisser entre 7 et 15 jours pour un meilleur resultat, et renouveller si il reste encore quelque chose. fonctionne aussi pour les poupées mannequin, petit poney ...voici la photo avant : (c'est pas la meme poupée mais elles avaient exactement le meme "maquillage" au feutre rouge, devenu orange, sur les levres)et la photo après :

lilibelle 07/01/2011



oui c'est comme pour les chaussons qu'on passe en machine, la colle se dissout c'est pénible hihi


il faut que je démêle et fasse une mise en pli à ma Delphine pour qu'elle retrouve ses belles boucles !