Nous sommes dans les années 70.
L'industrie française du jouet, et plus particulièrement de la poupée, connaît de nombreuses difficultés qui ont entraîné l'effondrement successif de quelques entreprises de renom ( Raynal, Gégé, Bella...)
L'industrie de la poupée, industrie de main d'oeuvre, est un secteur très sensible, et la concurrence - de produits principalement fabriqués en Extrême-Orient - est de plus en plus accrue. Cette offensive remet en cause les entreprises traditionnelles et conserver ce secteur d'activité en France est un réel défi.
Ce défi, Catherine et Jacques Réfabert l'ont relevé, en créant la marque Corolle en 1979.
La philosophie infaillible de la société s'articulent autour de quatre principes de base:
1 - La création, la conception et la fabrication de produits exclusivement haut de gamme, à forte valeur ajoutée.
2 - Une écoute attentive des consommateurs, c'est-à-dire les enfants.
3 - Une quête incessante en matière de créativité et d'innovation.
4 - Une volonté permanente de pénétration et de développement sur les marchés étrangers.