Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 12:54



Président Directeur Général de la société Corolle, Catherine Réfabert a voulu relever le défi de la concurrence et démontrer que les poupées françaises ne s'achètent pas que chez les antiquaires!

" Les petites filles ont besoin de jouer à la poupée. Elles doivent pouvoir le faire avec des poupées qui ne sont pas seulement fabriquées à Taïwan ou aux Philippines, mais avec des poupées françaises, conçues, testées, moulées, habillées avec soin et amour en Val De Loire, par une équipe dont le souci essentiel est l'enfant.

La poupée n'est pas seulement un divertissement enfantin, c'est aussi un jouet essentiel pour le développement de l'enfant.
"


C'est pourquoi Catherine Réfabert s'est attachée à des règles strictes:

- Créativité et innovation sans cesse renouvelées.
- Qualité à toutes épreuves.
- Lutte soutenue pour s'implanter sur les marchés étrangers et  permettre ainsi une désaisonnalité indispensable à la bonne marche de l'entreprise.
- Approche technologique de haut niveau pour la conception des produits et astuces de fabrication pour réduire le coût de revient d'un jouet qui nécessite plus d'une cinquantaine d'opérations manuelles pour sa réalisation.

Mais la force principale de Catherine Réfabert est d'avoir fait du  jouet sa passion avant d'en faire son métier.
Elle a su  imposer un style et une esthétique adpatés à une nouvelle génération. Elle actualise chaque année ses collections, pour redonner une impulsion et répondre à des attentes précises.

Catherine Réfabert a voulu créer des poupées traditionnelles qui laissent libre cours à l'imagination de l'enfant. C'est pourquoi les petites filles d'hier et d'aujourd'hui  se retrouvent dans les créations Corolle.




Partager cet article

Repost 0

commentaires