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20 juillet 2009 1 20 /07 /juillet /2009 15:55


Mattel inc. détient le capital  de Corolle depuis juin 1990.
Mattel vient alors de créer sa division " timeless creation" et cherche à se diversifier dans la poupée de luxe.

En 1988,  Corolle a réalisé 4 millions de $ de C.A. aux USA,  ce qui a attiré l'attention du  géant américain.
Après avoir conclu un  accord exclusif de distribution avec Corolle aux Etats-Unis, Mattel a donc proposé cette alliance à la PMI du Val de Loire.

Le géant américain a été totalement séduit par le savoir-faire de Catherine Réfabert et de son équipe de création, unique au monde et symbole du  bon goût français, comme par la qualité de la fabrication française.

Cette alliance est une opportunité pour Corolle, qui deviendra alors un véritable laboratoire de la poupée de luxe, et ce sera ainsi le point de départ d'une commercialisation de ses produits dans le monde entier.

Directement reliée au siège de Mattel, à Los Angeles, la société Corolle conserve cependant une entière autonomie de création,  de production et de distribution, préservant la qualité et la philosophie qui l'ont  rendue célèbre.

Cette alliance a donc permis la pérennité de Corolle  et de continuer dans la voie du  succès avec ses 300 salariés.


Corolle et Mattel se sont fixés 3 objectifs:

1 - Augmenter la part de marché de Corolle en Europe ( Grande-Bretagne, Europe du Nord, Espagne, Grèce).

2 - Prospecter de nouveaux marchés où Corolle  n'avait pas les moyens d'être présent ( Australie, Extrême-Orient...)

3 - Renforcer les positions acquises par Corolle ces 7 dernières années aux USA.


L'intérêt commun de ces deux grands professionnels du jouet est d'entretenir l'image haut de gamme d'une société bien française.

En 1990, Corolle  réalise un C.A. de 112 millions de francs H.T.



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Published by nanou - dans 1990
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