Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 août 2010 4 19 /08 /août /2010 08:59

 

 

aa

 

 

ab

 Gretchen et Linchen ( les suffixes -chen en allemand correspondent à "petite" ).

Ce sont  2 adorables petites filles réalistes de la taille de vrais enfants. Toutes charmantes et coquines.

 

 

ac

 Les deux petites filles mesurent environ 88 cm et ont à peu près 20 mois.

 

ad

 

 

ae

 

 GRETCHEN

Série limitée:  377 exemplaires

Taille  environ: 88 cm

Utilisation du moule de la tête:  UNIQUE

Diamètre de la tête:  environ 42,5 cm

Articulations Entièrement articulée: genoux, coudes, haut du bras

Perruque:  cheveux humains,  technique spéciale pour le nouage de toupet, plusieurs couleurs dans des tons doux

Yeux: yeux en verre soufflés fabriqués en Allemagne

Peinture: à la main, effet naturel avec quelques tâches de rousseur

Vêtements: design Annette Himstedt, le tissu des robes blanches et le velours brodé des pantalons sont des créations d'Annette Himstedt, tant pour le choix des tissus, des couleurs, des applications ou des broderies.

Chaussures: création Annette Himstedt

Prix: 990 eur / 1150 US$

 

 

af

 

 

ag

 

 Les différences avec Gretchen pour LINCHEN:

Diamètre de la tête: 44 cm environ

Peinture: Pas de tâches de rousseur

Vêtements: Le choix du tissu et des couleurs du pantalon est une création Annette Himstedt

 

 

ah

 

 

ai

 

Cette année, en créant des poupées entièrement articulées à la taille d'enfants, je réponds à une demande appuyée de mes collectionneurs.

 

Et encore une fois de nombreux enfants ont pris part aux préparatifs. Nous les avons mesuré en position allongée ou debout, et bien sûr ils ricanaient et gigotaient comme des fous, parce que ça les chatouillait. C'est vraiment surprenant, comme des enfants du même âge peuvent être différents.

 

Je tiens à remercier particulièrement Irene Kitzmann, la femme d'André Kitzmann,  ce dernier étant l'un de nos collaborateurs. Elle est institutrice, et a été tellement gentille de mesurer les membres des enfants dans tous les sens en suivant un dessin que je lui avais donné. Cela a été d'une aide considérable, car ses mesures étaient très exactes.

Ici je tiens donc à lui adresser un grand merci.

 

Gretchen et Linchen font à peu près 88 cm,  et ont environ 20 mois. Je suis particulièrement fière de leurs membres. Ils sont très jolis à regarder, arrondis et bien formés,  tout simplement un plaisir pour la vue.

Je suis aussi ravie de la couleur de la peau, dont je vais vous parler du procédé. Je fais moi-même les mélanges des pigments colorés et les formules des différents tons de la peau. Et il nous a fallu des tests interminables, avant que je ne sois satisfaite des résultats. Chaque essai unique doit passer dans la fondeuse à rotation,  et il faut chercher la bonne durée et la température correcte. Pour moi la couleur de la peau de Linchen et gretchen est un nouveau pas en avant. Elle est si naturelle et délicate, vivante, que l'on croirait vraiment avoir un enfant devant soi.

 

Le développement de nouvelles teintes de peau prend énormément de temps. Il faut être amibitieux,  et préparé à supporter les échecs et à créer de nouvelles formules, encore et encore, jusqu'à de bons résultats.

A chaque essai on pèse les pigments et les matières premières avec une balance spéciale. Pour chacune des couleurs le poids est de moins d'1 gramme,  et même il n'est nécessaire parfois que de 0,03 à 0,05 grammes. ainsi vous pouvez vous représenter comme le travail doit être minutieux.

 

Je voudrais revenir sur les membres. Je fais des efforts incroyables pour la conception de poupées articulées. Et à chaque fois elles sont différentes et c'est toujours pour moi  un pas de géant en avant. Il ne faut pas perdre de vue que c'est une folie de produire des membres élaborés et leurs joints  pour seulement 2 modèles,  c'est à dire  754 poupées. Vous ne me croirez peut-être pas si je vous dis qu'il a fallu créer 78 moules pour ces deux poupées. Mais c'est bien vrai,  et il en est de même pour les poupées Club articulées. Il y a  14 " moules mère" et 64 moules de travail. Et je n'utilise absolument pas ces moules pour d'autres poupées, comme je ne lesréemploierai  pas pour des collections futures.

Je donnerai plus de détails à ce sujet dans le prochain " Undine".

 

Je trouve important que vous sachiez quels trésors vous possèdez. La taille des poupées articulées n'est pas vraiment importante, la quantité de travail ainsi que le coût étant exactement les mêmes. Le prix  des moules est terriblement élevé, et personne d'autre que moi ne procède ainsi dans le monde.

Vous savez ce qu'est le marché des poupées, les mebres tout comme les têtes sont  utilisés pendant des années sans le moindre changement.

 

Mais je reviens vers les deux petites.

Gretchen, à l'expression malicieuse et joyeuse,  ne pense qu'à faire des farces. A l'opposé Linchen est une adorable petite fille, réfléchie et prudente. Elle observe toujours ce que fait Gretchen, avant de se joindre à elle. On a juste envie de câliner les deux. On est charmé devant elles, et il est impossible ensuite de s'en séparer.

 

J'ai créé moi-même la surrobe de Gretchen, ainsi que le pantalon de velours avec ses fleurs brodées. Les vêtements de chacune ne sont pas juste mignons et confortables, mais sont aussi exactement à leurs tailles. Le pantalon de Linchen m'a posé problème. Je suis longtemps restée assise devant elle,  à lui enfiler encore et encore son pantalon,  jusqu'à trouver la solution des rubans passant dessus ou dessous, surmontant les magnifiques broderies.

 

Leurs chaussures à toutes les deux sont aussi originales et à la bonne taille.

 

Les perruques comportent encore la technique de nouages à la main de toupets. C'est une étape longue et difficile, car elles ont beaucoup de cheveux et que le nouage est de ma propre création. ( Technique que j'utilise depuis la collection de 2005 ).

 

Les cils imitent ceux des enfants, et je les ai voulus moins fournis que pour les poupées précédentes, n'appréciant pas qu'une exagèration transforme des petites filles en petites lolitas.

J'espère que vous serez d'accord avec moi et trouverez aussi que ces deux-là sont juste comme il faut. Je suis sûre que vous les aimerez.

 

Sincères salutations.

Annette Himstedt

 

 

 

aj

 

 

 

 

ak

 

 

al

 

 

am

 

 

an

 

 

ao

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by nanou - dans DIVERS
commenter cet article

commentaires

Véro 19/08/2010 23:24



Incroyable et magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!