Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2010 1 16 /08 /août /2010 18:40

 

 

aa

 

 

ab

 

 

 Voici Fatou, Bastian et Lisa, d'Annette Himstedt. La série des "enfants nu-pieds" est maintenant terminée.  comme les trois premières poupées, Fatou, Bastian et Lisa sont extraordinairement réalistes, et inspirés par de vrais enfants.

  Leur créatrice, Annette Himstedt, est  autodidacte et vit à Paderborn, en allemagne de l'ouest.  D'abord commerciale en assurances, elle a appris par elle-même à modeler des têtes  et des membres de poupées, en céramique.

  Un jour elle a surpris tout le monde avec sa première poupée, modelée d'après le modèle de sa propre fille.

Cela a eu tant de succès que très vite elle réalisa des poupées de porcelaine réalistes, des enfants du voisinage. Chaque pièce était modelée et réalisée à une échelle parfaite d'après de vrais enfants.

 

ad

 

 

ae

 

 

af

 Avec les " barefoot children", Annette Himstedt oriente ses talents vers une collection d'adorables poupées réalistes de 26 inch (66 cm). 

Fabriquée par des artisans formés personnellement par Mme Himstedt, avec un soin méticuleux et le sens des détails,  chaque poupée porte sa signature et est livrée avec un certificat d'authenticité mentionnant son numéro.

Le  talent d'Annette Himstedt se retrouve dans chaque détail - la coloration légère sur une joue, les sourcils de bébé, les petits doigts et orteils délicats, et les yeux lumineux pleins d'éclat de vie.

 

Pour créer le sourire de Lisa, la bouche ouverte, un procédé de moulage spécial est employé. Même les boutons ont la marque spéciale Himstedt. Et les sous vêtements sont décorés d'oeillets festonnés et brodés.

Les cheveux de Fatou sont épais et naturels. Le tablier recouvrant sa robe en lin est en coton doux, doublé...

Même la simple tenue que porte Bastian a des détails, comme le pantalon du même tissu que la chemise, des bretelles  boutonnées et une fermeture éclair.

 

Tous les vêtements sont en fibres naturelles et sont cousus d' une étiquette de la marque.

 

 

ag

 

 

ah

 

 Mme Himstedt suit chaque étape du  processus de production - des croquis ébauchés jusqu'au tendre dernier détail.

Les meilleurs matériaux du monde sont utilisés pour le moulage. Un personnel finement sélectionné créée le teint de la poupée. On applique à la main les sourcils, les cils, l'eyeliner, les cheveux, et la coloration des lèvres. Annette choisit méticuleusement les yeux. Et les perruques, faites de cheveux humains de la plus haute qualité, sont aussi coiffés et imaginés par elle.

Cette collection a été investie de soin et de talent, et nous savons que vous allez profiter de votre poupée Annette Himstedt à travers des générations.

 

ai

 

 

aj

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Véro 17/08/2010 17:01



C'est poupées sont magnifiques !!! mais quel rêve çà serait d'avoir la poupée identique à son enfant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!