Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2009 4 22 /10 /octobre /2009 11:23


Voici ma jolie doucette rousse à tâches de rousseur et aux yeux verts...





Suite au succès des poupettes, apparues en 2002,  Corolle crée, sur le même moule de visage, les doucettes, qui naissent donc en 2004.

Les doucettes mesurent  37 cm et ont un corps en tissu et un style très années  2000...
Leurs yeux peints sont plus grands que ceux des poupettes.

A noter qu'en  2005 s'ajoutent des mini doucettes à collectionner, qui peuvent aussi faire office de poupées pour les plus grands modèles...







En 2006,  les dollies font aussi leur apparition. Cette fois, le corps de doucette est repris, mais le visage est celui de poupons bien connus, et les mains sont en vinyl.
Les dollies ont beaucoup de succès et les doucettes disparaissent l'année suivante.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Quel plaisir , à chaque fois, de découvrir un nouvel article sur votre blog. Merci !!!<br /> Je commence à collectionner aussi les Doucettes.<br /> La Doucette Cannelle est-elle bien celle qui porte normalement une robe turquoise à pois verts ?<br /> Et il y a une Doucette que l'on voit assez rarement qui s'appelle "Camomille". Savez-vous de quelle année elle est par hasard ?<br /> Merci d'avance.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
Bonjour, j'aime beaucoup les poupées poupette et doucette, elles sont vraiment rare a trouver.<br /> <br /> J'aimerai savoir si vous en vendez? c'est pour ma fille,e t j'ai du mal a trouver des pas trop cher