Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2010 6 13 /03 /mars /2010 15:38

 




m ...

Vous  êtes prêt pour un plongeon dans des couleurs pleines de bonne humeur?
Attention,  nous allons faire la connaissance de la discrète princesse Maya, qui rayonne dans ses beaux habits, d'une splendeur d'antan...
Photos avec ou sans flash... Je n'ai  pu choisir, les deux ont un rendu magnifique!



Ses vêtements sont - il me semble - d'inspiration guatémaltèque, dans le choix des couleurs et tissus...


o


p


q


r


s


t


u


Les traditions mayas font que le culte des morts en règle générale est très différent de nos pratiques occidentales. La mort fait partie de la vie et les cimetières sont très colorés et vivants. Au Guatemala, l'une des fêtes les plus réputées est celle de Sumpango, avec ses cerfs-volants géants.

Le  1 er novembre,  on  recouvre les tombes d'oeillets  dans les cimetières,  pour rappeler aux morts le parfum de la terre. 

  - Un oeillet orne le bandeau de Princesse Maya - 


v


Mais au fait...Pourquoi ai-je sacrifié quelques poupons de ma collection au bénéfice de cette jolie poupée?

Il se trouve que depuis les débuts de ma collection, et plus particulièrement depuis que je m'étais procurée le catalogue 1990, ma fille ainée - qui s'appelle donc Maya - a repéré cette poupée.
Maya, en hindi,  signifie princesse illusion,  il n'est donc pas rare qu'on appelle notre fille " princesse Maya"...
Une poupée qui s'appelle comme elle, avec des yeux sombres et des cheveux foncés, et le teint métissé...
Elle s'y est identifiée, et a souvent rêvé devant cette page du catalogue.

Alors, quand l'occasion s'est présentée d'acquérir cette poupée, ça valait bien quelques sacrifices, moi qui m'achète tout plein de jolis minois pour ma collection... Et de nous faire un grand plaisir commun!


w


x


y


z

La belle Princesse Maya est donc un magnifique présent pour grande fille très sage et soigneuse, et vous la retrouverez bientôt dans un style bien plus moderne...Et... Je ne suis pas sûre que vous la reconnaissiez! ;)

za


zb


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> tout d'abord un grand merci pour ton gentil message de "ou es tu"^^,pour te répondre,je me suis un peu perdue dans mon travail en retard, à des lustres de l'ordinateur si rassurant^^<br /> Me voila de retour,et je constate avec plaisir que ton blog s'allonge aussi,et s'agrémente de jolies pièces(dont cette superbe Maya qui me fais rever).<br /> biz' a toi poupée nanou(a suggerer à Corolle pourquoi pas^^)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Pourquoi pas? L'idée m'a bien fait sourire! Je suis heureuse de te "revoir"!<br /> <br /> <br />