Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2010 1 22 /03 /mars /2010 09:20



a

Quand le rêve devient réalité...

b


Un petit voyage dans le monde des grands créateurs de poupées

c

1 - Le travail débute toujours par une nouvelle idée.
Les modélistes s'occupent alors de leur réalisation en prenant soin des détails.

2 - La pose des yeux est un grand moment, car  cet élément donnera principalement l'expression d'un visage.
Ils sont principalement préparés en verre soufflé ou produits synthétiquement.
Les yeux sont entourés de vrais cils,  posés minutieusement à la main.

Pour ainsi dire, l'amour au premier regard.

3 - Un soin particulier est apporté pour donner un aspect vivant à la poupée.
Les membres et la tête sont en vinyl dur. Une armature en fil de fer est parfois ajoutée pour plus de mobilité.
Certains modèles ont en plus une plaque de poitrine, afin que la tête bouge plus naturellement.
Les corps sont remplis de matériaux souples et légers, ainsi que d'un sac de sable, ce qui leur donne presque le poids d'un vrai bébé.

4 - Les modèles de poupée de Zapf Creation sont de vraies oeuvres d'art.
Chaque poupée est signée et numérotée par l'artiste.
Vous pouvez donc être sûr que votre poupée est une pièce d'artiste de la tête aux pieds, et testée en détails.

5 - Les modèles sont colorés d'une main tranquille et avec un certain flair des couleurs.

Un trait de pinceau averti et de l'assurance sont nécessaires. Aucun problème pour les collaborateurs de  Zapf Creation.

6 - Avec une coiffure adéquate, la personnalité de la poupée se révèle.
Les cheveux peuvent être vrais, en kanékalon ou en mohair. Qu'ils soient roux, bruns, noirs ou encore blonds, l'individualité de la poupée se concrétise, la rendant incomparable.

7 - Chez Zapf Creation, tout est fait à la main " made in germany" ,  "de la raie des cheveux jusqu'aux semelles" ( de A à Z quoi?).

Les vêtements chics, les chaussures nobles, et leurs accessoires assortis,  tout est travaillé au mieux avec des matériaux de grande qualité.

Avec ses volants brodés, ses jolis petites chaussettes, ou encore avec un petit bonnet coquin, une poupée de Zapf Cration est toujours spéciale.

8 - L'authenticité de votre nouvelle poupée de collection est certifiée une seconde fois dans un certificat  qui est joint, lui aussi signé de la main de l'artiste.
Le numéro de série du modèle est aussi retranscrit.






L'amour  au premier regard

da


e... Un petit voyage à travers le monde...


... Des grands créateurs de poupées.

f

Les textes sont les mêmes qu'au-dessus, mais les illustrations dessinées tellement adorables... Le catalogue 2001 est une petite oeuvre d'art à lui tout seul,  à travers ses photographies,  donnant vie aux poupées, et ses illustrations, qui les immortalisent. Très joli.


Personnellement je craque sur les bébés de Wiltrud Stein
http://www.wiltrudstein.de/fr/index.html

Voici quelques photos tirées des catalogues:

g


h


i


Je remercie très fort Ana, pour les catalogues , qu'elle m'a envoyé gracieusement.

gif-merci-rose-et-oiseau[1]

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> De rien Nanou, tout le plaisir est pour moi. De plus, je peux continuer à les regarder grâce à ton blog !!! Tu en as fait bon usage puisque tu partages les informations qu'ils contiennent avec<br /> tout le monde. Donc merci à toi de le partager avec nous. Bisous. Ana<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'ai eu l'occasion de remarquer la finesse des poupées zapf,y compris celles de la grande distribution. Je ne connaissais pourtant pas les artistes. Super infos!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour j'utilise la terre d'argile je fais un moule et je mets la terre ! et après je modèle à ma façon pour l'expression le plus difficile est de trouver un four pour les cuire ! les pauvres mais<br /> après ils sont tellement beaux !<br /> mais je cherche une autre méthode pour ne pas avoir à les faire cuire !<br /> je découpe une vieille poupée et je coule dans le moule en plastic (sans faire de moule en platre)<br /> à bientôt<br /> Maryvonne<br /> sur mon blog tu peux voir le résutat de notre premier Bébé<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Ha merci Maryvonne! J'ai vu effectivement tes premières créations, et je suis sûre que tous les curieux cliqueront aussi sur le lien vers ton blog pour les découvrir!<br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour ce bon moment et ce travail de recherche ...<br /> Oui ces créateurs sont des artistes ! tu as raison les yeux sont l'âme de la poupée ! et c'est le plus difficile à mettre en place !<br /> Je m'entraîne avec la création de mes bébés en porterie et cela me fait un grand plaisir de lire ton article<br /> à Bientôt<br /> Maryvonne<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Moi aussi je projette de modeler un de ces 4. Quelle matière utilises tu?<br /> <br /> <br />