Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2010 4 18 /03 /mars /2010 08:14




En classe de CM1,  la maîtresse a distribué ce texte aux enfants. Il fallait dessiner,  et ceux qui voulaient venaient ensuite expliquer leur dessin en le présentant aux autres élèves.

P1550918

... Seuls 4 ou 5 enfants avaient compris qu'il s'agissait de poupées et de leur petite maman... ;)

Voici les dessins de mes filles:

la petite fille et ses poupées par Maya: 


P1550916



Une poupée qui tient un crayon, et qui a dessiné un oiseau et des nuages, par Kiran:

P1550922







Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> J'ai fait lire ton texte à mon fils qui est aussi au CM1. Voici son commentaire sans "truquage" : "c'est quoi ce truc ? une histoire de robots ? C'est nul !!"<br /> Après, je lui ai expliqué qu'il s'agissait d'une petite fille et de ses poupées. Ce à quoi, il a répondu " je ne pouvais pas deviner.  Je suis un garçon, moi !"<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Génial! Haaaa Ces garçons!<br /> <br /> <br />
M
<br /> J'adore la demoiselle avec les couettes!<br /> Les petites filles qui ne comprennent pas le texte n'auraient-elles jamais joué à la poupée? C'est possible...à moins que leurs poupées ne ressemblent tellement aux Barbies qu'elles ne les<br /> identifient pas.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Oui,  c'est une supposition intéressante!<br /> Les enfants ont dessiné des martiens, par exemple! Ils ont trouvé le texte ignoble, etc... <br /> <br /> <br />