Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2009 6 07 /03 /mars /2009 10:01


Le rapport à l'enfance est un  point commun fort entre nous toutes, passionnées de poupées.

Il me semble donc que ces poèmes que je vais glisser dans mes pages sauront vous toucher.
En hommage à nos enfants et pour le bonheur qu'ils nous donnent...

Victor Hugo a toujours été l'un de mes auteurs favoris, je reste à chaque fois ébahie d'admiration devant ses écrits et son savoir...



























Moi qu'un petit enfant rend tout à fait stupide,
J'en ai deux ; George et Jeanne ; et je prends l'un pour guide
Et l'autre pour lumière, et j'accours à leur voix,
Vu que George a deux ans et que Jeanne a dix mois.
Leurs essais d'exister sont divinement gauches ;
On croit, dans leur parole où tremblent des ébauches,
Voir un reste de ciel qui se dissipe et fuit ;
Et moi qui suis le soir, et moi qui suis la nuit,
Moi dont le destin pâle et froid se décolore,
J'ai l'attendrissement de dire : Ils sont l'aurore.
Leur dialogue obscur m'ouvre des horizons ;
Ils s'entendent entr'eux, se donnent leurs raisons.
Jugez comme cela disperse mes pensées.
En moi, désirs, projets, les choses insensées,
Les choses sages, tout, à leur tendre lueur,
Tombe, et je ne suis plus qu'un bonhomme rêveur.



Partager cet article
Repost0

commentaires